Portfolio

Expo 2011

L’eau expo 2011

L’AMEPA en collaboration avec l’Agence MEDCOM ont organisé du 25 au 28 Mai 2011 au Parc des Expositions Route d’El Jadida Casablanca – Maroc la deuxième édition du Salon International « l’Eau Expo et Forum de l’Eau ».

Dans le cadre des accords commerciaux à caractère préférentiel conclus par le Maroc avec l’Afrique, plus de 16 Pays Africains ont été officiellement invités à cette manifestation, faisant ainsi du salon, la plateforme incontournable d’échanges de promotion et des rencontres stratégiques et inédites.

L’Eau expo a été l’occasion pour les opérateurs professionnels de présenter leurs produits, de promouvoir leurs activités et de conclure des Marchés extrêmement importants.

Parmi les Ministères et les organismes officiels qui ont apporté leur soutien et accompagné les opérateurs dans leur démarche environnementale :

– Le Ministère de l’Intérieur,
– Le Ministère de L’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement,
– Le Secrétariat d’Etat Chargé de l’Eau et de l’Environnement,
– Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime,
– Le Ministère de la Santé.

Représentant l’eau sous toutes ses formes, les secteurs qui ont été mis en avant sont :

L’Eau et l’Environnement
L’Eau et la Technologie
L’Eau et la Santé

Par ailleurs, un forum scientifique exceptionnel a été animé par des experts et des chercheurs Nationaux et Internationaux de haut niveau.

La 2ème Edition du Salon International de l’Eau & Forum de l’Eau a doublé de dimension en raison sa tenue conjointe avec SMAGUA – MAROC, organisé par Feria Zaragoza, qui délocalise un Pavillon au sein du salon Eau Expo & Forum de l’eau 2011. Ce jumelage L’EAU EXPO – SMAGUA MAROC a assuré une forte valeur ajoutée à cette manifestation, ce qui a renforcé d’avantage son image, et a élargi son contenu en accordant une bonne part à l’Irrigation et à l’Environnement. L’Eau expo et Forum de l’Eau 2011 a constitué ainsi, un point de rencontres incontournable au Nord de l’Afrique, du secteur de l’Eau et de l’Irrigation.

About Project

11 November, 2013