Présentation du salon

Un salon en perpétuelle évolution

 

Après le grand succès de la dernière édition qui a bénéficié du Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Association Marocaine de l’Eau Potable et de l’Assainissement AMEPA, forte de son expérience, organise, la 4 ème édition du Salon international de l’Eau du 11 au 13 Mai 2017 à Casablancasous le thème : L’Accès à l’Eau et à l’Énergie, Clés du Développement Durable.

Une nouvelle opportunité de réunion des intervenants et des spécialistes mondiaux dans un espace de réflexion et de développement d’affaires.

Au programme : Une Exposition de produits et de matériels qui regroupera une centaine de sociétés, des Conférences et Ateliers scientifiques animés par des experts nationaux et internationaux de haut niveau, des Rencontres B to B et des Visites techniques de barrages et de stations de traitement d’eau.

Plus de cent donneurs d’ordre et décideurs en provenance des pays arabes et africains seront invités officiellement à cet événement.

A cet effet, nous invitons les opérateurs, les professionnels et les institutions du secteur de l’Eau à y prendre part afin de nouer des liens privilégiés avec plus de 6000 visiteurs et organisations publiques et privées attendus et à affirmer leur identité en tant qu’exposant ou sponsor-partenaire.

Le Comité d’organisation

L’eau est vitale préservons la

Politique de l’Eau au Maroc
Le secteur de l’eau au Maroc bénéficie d’un intérêt particulier des pouvoirs publics et est au centre des préoccupations des politiques économiques en raison de son rôle déterminant dans la sécurité hydrique du pays.
Un Plan National de l’Eau PNE a été élaboré à cet effet.
Parmi les points de la stratégie nationale de l’eau :
-Doter le pays d’une importante infrastructure hydraulique
-Améliorer l’accès à l’eau potable.
-Satisfaire les besoins des industries et du tourisme
-développer l’irrigation à grande échelle.

L’Eau et l’Énergie deux secteurs interdépendants
L’Eau est nécessaire pour la production de l’Énergie (Électricité – Centrales Thermiques – Nucléaires …)
Inversement, l’accès à l’Eau nécessite de plus en plus d’Énergie (Traitement – Dessalement- Transport – Distribution…)

Eau Expo & Forum : 1ère plateforme de rencontres et d’échanges Nord-Sud et Sud-Sud des professionnels de l’eau au Maroc.

L’AMEPA, forte de son expérience lance la 4ème édition du Salon international de l’Eau du 11 au 13 Mai 2017 à Casablanca.
Une nouvelle opportunité de réunion des intervenants et des spécialistes mondiaux dans un espace d’échanges de réflexion et de développement d’affaires.

https://www.standexpo.org/morocco/casablanca